Localisée au cœur de la cité du Vatican, la place Saint-Pierre est un passage incontournable pendant un séjour à Rome. Construite pendant la période de règne d’Alexandre VII, elle permet d’accéder facilement à la basilique Saint-Pierre. Notez que l’endroit réunit aussi de nombreux fidèles qui s’y rendent pour entendre les bénédictions du pape.
La place Saint-Pierre a été construite entre 1656 et 1667 suite à la demande du pape Alexandre VII. Son objectif était avant tout d’urbaniser la cité de Rome afin d’imposer son nom sur l’ensemble de l’Europe. De ce fait, le souverain pontife a fait appel au Bernin qui est l’un des meilleurs architectes de l’époque.
A lire également : Découvrez cet artiste peintre camarguais, Marc Guyot
Il a alors mis en valeur le style baroque qui est très populaire au cours du XVIIe siècle. Ainsi, l’artiste italien a su susciter les émotions des fidèles en voyant la splendeur de la place Saint-Pierre. Notez que le pape voulait aussi donner les bénédictions pour les fidèles sur ce site impressionnant.
Vous aurez l’opportunité de découvrir beaucoup de choses pendant votre passage sur la place Saint-Pierre. En effet, l’endroit renferme les différents éléments suivants :
A lire aussi : Quelle est la contribution de la calligraphie japonaise à la typographie moderne ?
La place Saint-Pierre possède une importante place dans le cœur des fidèles catholiques. En effet, l’endroit est toujours un lieu de rassemblement pour les fidèles comme le souhaitait Alexandre VII. Il faut savoir que la place peut accueillir des centaines de milliers de personnes pour chaque événement qui s’y produit.
Déjà, les fidèles s’y rendent pour attendre l’annonce d’un nouveau pape. Par ailleurs, l’endroit est aussi prévu accueillir l’audience papale chaque semaine. Cela reste une occasion pour les pèlerins de recevoir la bénédiction du souverain pontife.
La place accueille aussi des liturgies majeures comme la messe de Pâques et celle de Noël. Il ne faut pas non plus ignorer la bénédiction urbi et orbi qui est très importante dans la religion catholique. Sinon, les béatifications et les canonisations se déroulent aussi sur les lieux, tout comme les prières collectives.